L’huile de ricin : recette miracle pour la pousse des cheveux ?

Si l’on vous disait qu’il existe une huile magique et que des milliers et des milliers de personnes l’ont essayée et testée pour faire repousser les cheveux dans les zones chauves. Et vous savez quoi, il ne s’agit pas d’une huile au son charabia dont vous n’avez aucune idée de l’existence. C’est la très humble huile de ricin pour cheveux. L’huile de ricin n’a pas toujours été aussi célèbre pour les cheveux, mais ces dernières années, elle a suscité beaucoup d’intérêt, et cela pourrait être dû à ses propriétés curatives qui aident à éliminer les toxines et les champignons du cuir chevelu pour promouvoir de beaux cheveux.

Huile de ricin : son origine

Originaire d’Inde et d’Afrique, l’huile de ricin est pressée à partir des graines de la plante de ricin. L’huile de ricin pour la croissance des cheveux, les graines de ricin ont un aspect assez particulier, elles ont une surface lisse et brillante avec des marbrures bruns foncé, ce qui les fait ressembler à des insectes. En outre, les graines de ricin sont libérées dans l’air avec un certain drame. Une fois que les fruits du ricin sont mûrs, ils éclatent pour libérer les graines sur plusieurs mètres. L’huile de ricin pour la croissance des cheveux. Les feuilles de ricin sont utilisées en médecine ayurvédique pour traiter les douleurs articulaires ainsi que pour soigner la jaunisse. Et l’huile est également très médicinale. C’est un laxatif mondialement connu. L’huile de ricin est utilisée dans la médecine traditionnelle pour traiter l’arthrite, les entorses et les douleurs musculaires, les kystes, les problèmes de peau et les infections fongiques.

Pourquoi l’huile de ricin est-elle si étonnante pour les cheveux ?

L’huile de ricin pour cheveux est unique. Et c’est très bonne pour vos cheveux. Pour commencer, l’acide ricinoléique qu’elle contient est un humectant, ce qui signifie qu’elle aide à attirer l’humidité de l’air vers les mèches de cheveux. Vos cheveux seront donc plus brillants et plus sains. Il possède également de fortes propriétés cicatrisantes. L’application d’huile de ricin garantit que votre cuir chevelu et vos follicules pileux restent propres et sains. Tout cela grâce à ses effets anti-inflammatoires, antibactériens et antifongiques. En outre, l’huile de ricin stimule la circulation sanguine ainsi que le drainage lymphatique de la zone d’application. Et si cette zone est votre cuir chevelu, cela signifie qu’elle peut accélérer l’élimination des toxines et ainsi permettre aux follicules pileux de fonctionner de manière optimale. Et ce n’est pas tout. Les antioxydants contenus dans l’huile de ricin protègent votre cuir chevelu des radicaux libres, qui sont une autre cause de l’amincissement et de la chute des cheveux.

Huile de ricin pour la pousse des cheveux : est-ce que ça marche vraiment ?

Les preuves de l’efficacité de l’huile de ricin comme autre chose qu’un laxatif ne sont qu’anecdotiques. L’huile de ricin fait l’objet de nombreuses allégations, notamment celle selon laquelle l’huile de ricin topique peut aider à prévenir ou à traiter le cancer de la peau. Cependant, il n’existe aucune preuve de son utilisation. Vous pouvez utiliser l’huile de ricin pour cheveux, mais il est préférable de consulter votre professionnel de la santé pour connaître les thérapies qui ont fait leurs preuves. Il se peut qu’il ne recommande pas l’huile de ricin pour autre chose que le traitement de la constipation occasionnelle.

Fabriquer son propre masque pour cheveux fait-maison grâce à l’avocat
Le miel pour faire briller les cheveux ? Astuces pour rendre vos cheveux éclatants