Implants capillaires : est-ce-possible sur cheveux longs ?

Perte de cheveux ou risque de calvitie ? Les techniques d’implants capillaires sont là. Cheveux courts ou cheveux longs, elles consistent surtout à combler les parties manquantes ou à structurer l’harmonie de vos cheveux. De plus, c’est l’astuce infaillible qui peut venir à bout de tous les problèmes capillaires quotidiens, surtout pour les plus âgés. Décryptage.

Implants capillaires pour cheveux longs ou courts : les points à considérer

Contrairement aux multiples avis qui ne cessent de circuler sur les réseaux, notez que c’est une technique qui est adaptée à tout le monde. Pour homme ou pour femme, il existe de nombreux moyens permettant de réaliser cette greffe de cheveux. Méthode du FUT, du FUE ou encore que la DHI, consultez votre chirurgien professionnel à tout moment, même pour les implants capillaires sur cheveux longs. En effet, ce sont ses services experts qui vont vous guider tout au long de l’opération. Dans un premier temps, des examens divers pour s’assurer que vous êtes aptes à subir l’opération. De plus, il vous sera recommandé de suivre un traitement régulier allant de 2 à 3 semaines et de vous désinfecter quotidiennement la surface à implanter. Pour ce faire, vous devez également subir une opération de quelques heures au sein d’une clinique agréée quelle que soit la méthode d’implants utilisée.

Les risques des implants capillaires

Les implants capillaires sur cheveux longs ou sur cheveux courts ne présentent pas vraiment de véritables dangers. Assurez-vous seulement des compétences et des savoir-faire de votre médecin traitant. Par ailleurs, comme il s’agit ici d’un greffe par petite surface, vous ne risquez rien en cas d’échec. De plus, les implants capillaires n’ont pas d’effets sur la texture ni sur la couleur de vos cheveux. Toutefois, des petites douleurs se présentent rarement à la fin de votre opération. Petite brûlure au niveau de votre cuir chevelu, sensation de migraine ou altération de votre tension, ce sont des petits cas qui se traitent facilement par des soins efficaces. Pour les plus sensibles, les problèmes de cicatrisation qui peuvent apparaître ou encore les kystes épidermiques sont soignés par la prescription de désinfections régulières. En ce qui est de l’opération, n’ayez aucune crainte, vous serez sous anesthésie locale et toutes souffrances, aussi minimes soient-elles, vous seront épargnées !

Implants capillaires : quelles offres ?

Avant de vous lancer, sachez repérer la meilleure offre sur internet. D’ailleurs, il en existe une multitude pour les implants capillaires sur cheveux longs. Tout ce que vous avez à faire c’est de comparer ses offres sur un site comparatif et d’opter pour le chirurgien professionnel à moindre prix. D’ailleurs, les forums présentent sur ces sites regorgent de plein d’avis des internautes. Recommandations ou conseils, ce sont d’excellents moyens permettant de vous faire une idée sur la meilleure offre. 

L’intervention d’implant capillaire est-elle douloureuse ?
Combien coûte une greffe de cheveux ?