Pourquoi faire une greffe de cheveux ?

greffe de cheveux

Publié le : 17 octobre 20228 mins de lecture

Avoir des cheveux qui tombent n’est pas toujours évident. Et ce, malgré le fait que l’on peut dénicher facilement des perruques et diverses techniques de make-up en ligne. Le fait est que pour certaines personnes, rien ne vaut des vrais cheveux et la sensation de les sentir de nouveau caresser leur visage. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle nombreux sont ceux qui recourent à la greffe de cheveux. Mais quelle est cette solution révolutionnaire ? Pourquoi cette dernière est très sollicitée de nos jours ?

Principes et fonctionnement de la greffe de cheveux

Il n’est pas vraiment facile pour les personnes qui souffrent d’une alopécie ou d’une calvitie d’avoir une vie normale. Non seulement cette maladie les déstabilise, mais elle peut aussi faire perdre leur confiance en eux. Voilà pourquoi ceux qui sont atteints de ce genre de pathologie font leur possible afin de trouver un bon remède. Le plus souvent, les soins à appliquer dépendent de l’origine de la chute de cheveux. Cela peut être dû à l’utilisation de produits nocifs, le stress ou encore la génétique. Toutefois, lorsqu’un patient a tout essayé et que rien ne fonctionne sur lui, ce dernier doit se pencher vers d’autres méthodes. En occurrence, la greffe capillaire.

D’une manière générale, cette dernière est une technique qui consiste à rajouter des cheveux. Elle offre une option efficace à ceux/celles qui souffrent d’une perte de cheveux ou d’une calvitie. En choisissant cette technique, les patients peuvent de nouveau bénéficier d’une chevelure volumineuse et soyeuse. De même, ils peuvent se sentir mieux dans leur peau. Sans oublier qu’avec une greffe de cheveux, une personne peut changer de look et être plus confiant.

Peu importe le type de cheveux qu’un individu possède, celui-ci peut se subir une opération pour avoir plus de volume dans ses cheveux. Il faut savoir que la greffe de cheveux à Genève est une pratique de plus en plus prisée de nos jours. Néanmoins, cet acte ne doit jamais se faire à la légère. Pour le faire, il est recommandé de contacter un professionnel.

À noter qu’avant de faire ce genre d’opération, il est essentiel d’examiner le type de cheveux afin de connaître la greffe de cheveux adaptée. Ainsi, il sera plus facile pour l’expert de définir l’espace à couvrir, d’avoir un rendu indétectable et irréprochable même aux yeux de professionnels.

Greffe capillaire : les méthodes les plus sollicitées

Se faire greffer des cheveux est devenu une pratique très prisée dans le monde entier. Et ce, que ce soit pour les femmes ou les hommes qui sont touchés par l’alopécie. Avec le temps, de nombreuses techniques d’implants capillaires ont été réalisées afin de combler les surfaces dégarnies. Parmi les principales méthodes de greffe de cheveux les plus pratiquées, il y a notamment :

  • Le Follicular Unit Transplantation ou FUT désignant le transfert d’unités folliculaires. Également appelée méthode de la bandelette, cette dernière consiste à enlever des morceaux de peau. Ces derniers sont par la suite fractionnés en différents groupements à l’aide d’un microscope et transplantés sur des zones cibles.
  • Le Follicular Unit Excision ou FUE implique l’extraction de plusieurs unités folliculaires. Avec cette méthode, on prélève les follicules pileux un à un sur la partie dite donneuse de la chevelure. Par contre, l’implantation de ces unités folliculaires se fait généralement par incision dans la zone receveuse afin d’y enraciner les greffons.
  • La technique de l’Implantation Folliculaire Automatisée ou du IFA est différente de la FUE et FUT par le simple fait que le déracinement des follicules pileux soit fait via une machine. Une fois déracinés, les greffons sont par la suite ancrés de manière invasive.

Les meilleures raisons de recourir au greffe de cheveux

La calvitie ou la chute de cheveux chez l’homme ou la femme peut être un véritable complexe sur le plan esthétique et jouer sur le moral. Pourtant, à l’heure actuelle, quand une personne est atteinte d’une alopécie, la seule solution durable qui lui reste, c’est la greffe de cheveux.

Effectivement, même si des traitements permettent de garantir la repousse ou de freiner une chute de cheveux, seul un implant capillaire peut donner de bons résultats. Des rendus définitifs qui permettent d’avoir une magnifique chevelure et un résultat quasiment indétectable. De plus, mis à part la greffe, ce type d’intervention permet également d’avoir les meilleures astuces pour entretenir quotidiennement sa greffe capillaire.

Une perte de cheveux est souvent considérée telle une déficience corporelle. Une déficience pouvant causer du stress et entraîner une perte de confiance en soi. Et pour cause, les standards de beauté exigent généralement d’une femme ou d’un homme d’avoir des cheveux en très bonne santé. Ceci dit, l’implant capillaire reste l’une des meilleures options pour les personnes qui souffrent d’alopécie. Cette opération est donc parfaite pour restaurer son identité physique.

Outre cela, l’implantation capillaire permet pareillement d’avoir une chevelure plus dense sur le crâne. En des termes plus concis, cette méthode est la plus adaptée afin de favoriser la repousse des cheveux sur les parties moins garnies en cheveux. Bref, grâce à cette dernière, les individus qui subissent une alopécie peuvent constater que leurs cheveux sont plus beaux et plus épais.

Greffe de cheveux : vers quel professionnel se tourner ?

En général, il est assez facile de dénicher un chirurgien spécialisé en greffe de cheveux à Genève. Pour cela, il suffit de faire confiance au bouche-à-oreille et de se faire recommander un expert. Dans le cas échéant, il est possible d’entamer des recherches sur le net et de se fixer directement un rendez-vous via le site web de la clinique.

Par contre, avant de bénéficier de ce genre de prodige, il est indispensable de choisir la bonne clinique. Durant cette étape, plusieurs impératifs doivent être pris en considération. En occurrence, les références du chirurgien, ses diplômes, les méthodes qu’il emploie ainsi que les notes données par ses patients. Mis à part cela, il faut également prendre en compte le prix que la clinique applique ainsi que le matériel que cette dernière utilise. Généralement, après avoir arrêté son choix, il ne reste plus qu’à fixer une date afin de réserver un créneau sur l’agenda du professionnel choisi.

Les prothèses capillaires personnalisées : la clé pour retrouver une chevelure naturelle
Greffe de cheveux en Turquie, ça vaut quoi ?

Plan du site