Greffe de cheveux en Turquie, ça vaut quoi ?

Greffe de cheveux

Souffrir d’une alopécie n’est pas vraiment facile, tant pour une femme que pour un homme. Le fait est qu’avoir les cheveux qui chutent peut-être éprouvant pour certaines personnes. Afin d’y faire face, nombreux sont ceux qui recourent aux implants capillaires. Concept de plus en plus tendance, la greffe de cheveux permet d’épaissir une chevelure clairsemée. Mais comment procède-t-on à ce genre d’opération ? Pourquoi choisir une greffe de cheveux en turquie ?

Une greffe de cheveux, c’est quoi ?

Subir une perte de cheveux est une situation souvent difficile et incompréhensible. Il faut savoir que les causes d’une chute capillaire sont nombreuses et variées. Cela peut être dû à la génétique (alopécie androgénétique), un problème lié au cuir chevelu, des désordres hormonaux (trouble de la thyroïde) ou encore une carence causée par une mauvaise alimentation. Dans certains cas, l’origine de ce problème peut être le stress ou tout simplement, des mauvais traitements endurés par les cheveux. Généralement, identifier les origines de l’alopécie est le premier pas à suivre afin d’aider une personne à trouver la solution adéquate. Parmi les options les plus sollicitées, se trouve, par exemple, l’implant de cheveux. Également nommée transplantation capillaire, la greffe de cheveux est une opération consistant à enlever des poils dans la partie où les cheveux ne chutent jamais. En occurrence, la nuque, les zones dites « latérales » de la tête. Une fois extraits, ces derniers sont transportés vers les zones réceptrices ou les zones chauves du cuir chevelu. Pour en savoir plus, suivez ce lien.

Une greffe de cheveux : qui peut en profiter ?

Grâce à une implantation capillaire, le patient peut voir que les cheveux qui lui ont été transplantés repoussent au bout de 10, voire 8 semaines. Ces derniers s’implantent définitivement et gardent les mêmes caractéristiques et couleurs que les cheveux de la zone d’origine. En général, les individus qui peuvent bénéficier d’une greffe de cheveux sont :

  • Ceux qui subissent une perte continue des cheveux ;
  • Les femmes ayant perdu leurs cheveux à cause d’un souci hormonal ;
  • Les personnes qui font face à une calvitie provoquée par des maladies capillaires ;
  • Ceux qui désirent repeupler la barbe, les sourcils ou le pubis.

Considérée comme étant une chirurgie esthétique, la greffe de cheveux, comme le témoigne des professionnels tels que le dr cinik est salvatrice. Elle permet aux patients de vivre sans avoir honte du regard extérieur.

Les différentes techniques de greffe de cheveux 

Les implantations capillaires sont pratiquées partout dans le monde. Avec le temps et les avancées en termes de recherche, d’innombrables techniques d’implants ont vu le jour afin de remplir les zones dégarnies. Parmi les méthodes de greffes de cheveux les plus prisés, on peut trouver : 

  • La technique FUT ou Follicular Unit Transplantation est une technique où l’expert procède à une micro-transplantation folliculaire avec des bandelettes. Cette méthode consiste à pendre une bande horizontale de cuir chevelu en vue de faire une greffe capillaire via une réimplantation dans les parties dégarnies.
  • La méthode FUE ou Follicular Unit Extraction consiste également à faire des extractions. Seulement, pour ce procédé, on extrait les follicules pileux un à un sur une zone donneuse de la chevelure. Pour cela, des professionnels comme cinik réalisent des entailles dans la partie receveuse afin d’y enraciner des greffons.
  • La greffe capillaire IFA ou Implantation Folliculaire Automatisée est assez différente de la FUE et de la FUT sur certains points. En fait, avec cette méthode, le déracinement des follicules pileux est fait à partir d’un appareil perfectionné, soit un robot créé à cet effet. Par la suite, les greffons sont fixés de manière aléatoire sur la zone dépourvue de poils.
  • La méthode DHI ou Direct Hair Implantation, quant à elle, consiste à enlever des follicules pileux les uns après les autres. Cette dernière peut être faite manuellement.

Les meilleures raisons de faire sa greffe de cheveux en Turquie

Dernièrement, de plus en plus de patients choisissent de procéder à un implant de cheveux en Turquie à istanbul. Mais pour quelles raisons se diriger vers ce pays ? En fait, il faut savoir que les cliniques spécialisées en tout ce qui est implant de cheveux en Turquie sont célèbres partout dans le monde. 

En effet, depuis déjà quelques années, les établissements turcs traitant de la transplantation capillaires se sont imposés tels des références en termes de greffe de cheveux. Dotés de machines perfectionnées ainsi que des dernières technologies, les cliniques en Turquie opèrent dans les meilleures conditions possibles. Mis à part cela, les chirurgiens capillaires exerçant dans ce pays sont expérimentés et maîtrisent toutes techniques de greffes de cheveux.

Par ailleurs, le tarif appliqué dans les cliniques à Istanbul est très intéressant. Pour profiter d’une prestation abordable, il suffit de comparer les prix présentés par les cliniques ou demander un devis rapide.

Comprendre la technique de greffe de cheveux DHI
Greffe de cheveux : à quel stade faut-il s’orienter vers cette solution ?