Fabriquer son propre masque pour cheveux fait-maison grâce à l’avocat

En ce moment, le soin des cheveux est souvent hors de prix. Vous pouvez fabriquer votre masque pour cheveux faits maison en utilisant simplement la chair d’un avocat. L’avocat est un véritable allié de beauté grâce à ses composants. De ce fait, il constitue une base idéale pour un masque cheveux à l’avocat.

Les bienfaits de l’avocat pour les cheveux

L’avocat fortifie vos cheveux et les répare après l’exposition au soleil ou les bains dans la mer ou en piscine chlorée. L’avocat hydrate et nourrisse vos cheveux, il contient des vitamines E, A, B6 et C, ainsi que des acides gras essentiels les nourrissant en profondeur. Le masque cheveux à l’avocat donne des cheveux hydratés, brillants, doux et toniques. Pour les cheveux secs et abimés : effet nourrissant et brillant. Le masque hydratant à base de miel, d’avocat et de banane est un masque qui permet de fermer les éventuelles fissures au niveau du cuir chevelu, favorisant le lissage et le scellement des écailles des cuticules. L’avocat favorise les repousses des cheveux très secs ayant une difficulté, pénètre rapidement dans les cheveux et redonne l’éclat et douceur.

Le choix et la préparation du masque à l’avocat

Pour les cheveux abimés : mélanger un avocat et un œuf, ce masque est riche en agents hydratants et nourrissants. Les œufs permettent de retrouver des cheveux en pleine santé. Mettez un avocat au mixeur et ajoutez un jaune d’œuf et mélangez le tout jusqu’à obtenir une mixture fluide. Pour les cheveux très secs, mijoter un masque cheveux à l’avocat et miel. Passez l’avocat au mixeur et ajoutez 4 cuillères à café de miel et d’huile coco et mélangez le tout. La recette avocat-citron est pour un soin naturel cheveux ternes. Écraser les morceaux d’avocat avec une fourchette et ajouter le jus d’un demi-citron et bien mélanger ; ce masque rend les cheveux brillants et toniques. Appliquez le masque cheveux à l’avocat sur les longueurs en massant les cheveux et laissez poser 1 heure sous une serviette chaude. Enfin, rincez bien votre masque pour débarrasser le cheveu de toutes ses impuretés et tous les résidus.

Pourquoi choisir un masque avocat fait maison ?

Les cheveux sont exposés à de nombreuses agressions au quotidien comme le stress, les colorations et les appareils chauffants. Pour ne pas les endommager encore plus les produits naturels sans silicone sont impératifs. Le soin des cheveux est parfois très cher donc il est nécessaire d’apprendre et de faire des masques capillaires faits maison pour l’obtention de la chevelure désirée. Le masque cheveux à l’avocat enveloppe chaque cheveu par une gaine lipidique agissant comme une barrière contre l’humidité. Ce masque constitue un excellent moyen de protection de la chevelure contre tout gonflement et aussi une action hydratante qui détend les cheveux.

L’huile de ricin : recette miracle pour la pousse des cheveux ?
Le miel pour faire briller les cheveux ? Astuces pour rendre vos cheveux éclatants