5 façons tendances de porter un foulard sur vos cheveux

Publié le : 12 avril 20213 mins de lecture

L’été approche! Lâcher les cheveux n’est pas très confortable et pratique avec la chaleur. Mais les attacher n’est pas toujours joli à voir alors pourquoi ne pas utiliser un foulard ? Voici quelques manières de porter cet accessoire sur les cheveux !

Foulard pour cheveux : headband et rockabilly

Pour une coiffure tendance et glamour, nouez votre foulard pour cheveux comme un headband. Mettez le foulard sur la tête et faites un double nœud en l’accrochant derrière. Il vous suffit d’enrouler vos mèches autour de l’accessoire par la suite. Pendant les vacances à la mer, optez pour des couleurs vives : bleu, jaune ou rose. La meilleure façon de lutter contre la grande chaleur de l’été, c’est d’utiliser le foulard comme un headband.

Pour un look rockabilly de vos cheveux, il est temps de ressortir votre bandana bleu ou rouge. Ce style est classique mais très tendance et vous permet d’avoir moins chaud. Afin d’obtenir un bandeau, vous n’avez qu’à le replier. Il vous suffit d’attacher votre bandana derrière votre tête en faisant un double nœud. A vous de voir si vous souhaitez cacher les extrémités ou non. En d’autres termes, le bandeau est noué de manière à attacher ses extrémités sur le sommet de votre tête.

Adopter un style des années 50 ou 70 avec un foulard

Vous pouvez adopter les styles indémodables des années 50 et 70 avec un foulard pour cheveux. Afin de protéger vos cheveux du soleil et du vent, la chaleur et les UV du soleil agressent les cheveux tandis que le vent abîme votre coiffure. Vous risquez même d’avoir les cheveux emmêlés à cause du vent ! Portez votre foulard à la pin-up pour éviter tout ça tout en gardant l’esthétique de votre tenue. En effet, vous allez recouvrir toute votre chevelure avec un foulard carré. Pliez-le derrière votre tête en triangle. Puis, ramenez les trois bords vers l’avant. Les deux bouts doivent être attachés sur le milieu et le haut de votre tête. Cachez les extrémités sous le foulard. N’hésitez pas à faire un chignon si vous avez des cheveux longs. En mode années 1970, c’est l’inverse. Le tout doit être réalisé à l’arrière de votre tête et non devant.

Et pourquoi ne pas porter le foulard à la bohémienne ?

Si vous voulez porter votre foulard pour cheveux en mode bohémien, il vous faut un grand foulard carré. Rapprochez deux des extrémités qui s’opposent après avoir plié le foulard en triangle. Vous devez obtenir un long foulard en repliant le foulard plusieurs fois après les avoir rabattus au milieu. Vous allez ensuite le placer derrière votre tête et le ramener vers l’avant, sur votre front. Vous avez le choix entre croiser le foulard et laisser le foulard devant, au milieu ou le ramener derrière. 

5 techniques de mode tendances pour masquer votre perte de cheveux
Les extensions à clips : la solution pratique pour avoir des cheveux longs !

Plan du site