Comment se faire un chignon de danseuse quand on a les cheveux courts ? Pensez au bun !

Publié le : 12 avril 20213 mins de lecture

Pour les disciplines comme la danse, les cheveux doivent être convenablement attachés. Puis, d’autres occasions exigent aussi une coiffure parfaite. Et, avoir des cheveux courts rend parfois les cheveux moins disciplinés. Heureusement, les chignons permettent de se coiffer correctement pour que la chevelure reste ordonnée même lors des mouvements de danse.

Prendre soin de sa chevelure en adoptant un chignon bun

Pour une chevelure bien ordonnée, adopter un chignon bun est l’idéal. Pour commencer, si les cheveux ne sont pas lisses, un coup de brushing s’impose. Puis, passer aux autres étapes du chignon. Ensuite, pour les cheveux courts, il est préférable de placer la queue de cheval au bas de la nuque. Par ailleurs, tout au long de la coiffure, il faut vaporiser les cheveux avec du hair spray et les lisser de temps à autre. De plus, pour que des mèches ne s’échappent, il est impératif d’épingler la chevelure avec des épingles à chignon. Par la suite, il importe d’enrouler la queue de cheval en boule bien effilée. C’est après que le filet pour chignon se place, pour éviter le débordement des mèches. Par la suite, fixer ces derniers avec des pinces à chignon. Enfin, laquer la chevelure régulièrement pour une bonne fixation.

Les vidéos tutoriels pour faciliter la réalisation d’un chignon bun

Un chignon bun peut être réalisé par soi-même, par un coiffeur ou par un proche. Par ailleurs, ce genre de coiffure pourrait s’adopter aisément par les personnes ayant des cheveux longs ou mi- longs. Mais sa réalisation n’est pas facile si la chevelure est courte. Ainsi, suivre des instructions sur certains tutoriels permet de faciliter le travail puisque le chignon bun requiert de l’habileté et du savoir-faire. De ce fait, surfer sur internet et visualiser des petites vidéos relatant à un chignon de danseuse serait convenable. De plus, les tutos formulent un à un les étapes à adopter pour effectuer parfaitement un chignon de danseuse.

Les accessoires nécessaires pour fixer son chignon de danseuse

Pour ne pas se défaire les cheveux durant les prestations et les mouvements, se faire un chignon bun requiert des accessoires et des produits. La liste est un peu longue, surtout pour celles qui ont des chevelures courtes. Concernant les accessoires pour chignon de danseuse, il y a en premier lieu le laque. En effet, ce produit permet de bien accommoder et de stabiliser la coiffure. Puis, le séchoir et la brosse sont utiles pour lisser parfaitement les cheveux. Ensuite, vient l’élastique qui a la même couleur que les cheveux. L’élastique permet d’attacher la chevelure en queue de cheval. Il faut noter qu’un chignon bun demande aussi assez d’épingles et un filet pour chignon. Mais, ce dernier est facultatif. En effet, ces accessoires permettent de fixer parfaitement les mèches et la boule.

5 techniques de mode tendances pour masquer votre perte de cheveux
Les extensions à clips : la solution pratique pour avoir des cheveux longs !

Plan du site