Comment faire de belles boucles naturellement ? Pensez au séchage tête en bas !

Les cheveux « curly » sont très tendance actuellement. Toutes les filles rêvent d’en avoir. La plupart préfèrent utiliser des appareils à boucler ses cheveux, mais il n’y a pas meilleures que les boucles naturelles. Avec les 3 astuces suivantes, vous pouvez avoir de jolis curl sans avoir recours au fer à boucle.

Numéro 1 : une bonne hydratation

Pour boucler ses cheveux naturellement, l’hydratation est la base. Seuls les cheveux bien nourris et bien hydratés sont aptes à former de belles boucles. Avant de réaliser votre routine capillaire, il est conseillé de faire un bain d’huile. Vous pouvez employer de l’huile de coco mélangée avec de l’huile d’olive ou de ricin. Vous laissez le mélange 3 heures ou une nuit si c’est possible.  Après, vous procédez au lavage avec vos produits habituels, dont shampoing, après-shampoing et masque. Il est important de noter que vous obtenez de bons résultats si vos produits conviennent bien à vos cheveux. Choisissez alors les bonnes marques et l’idéal à votre type de cheveux. Pour le masque, vous pouvez en outre en réaliser chez vous avec de l’avocat, du miel et de l’huile d’olive.

Numéro 2 : usage d’un leav-in adéquat

Après ces soins, il est également essentiel d’avoir recours au leav-in. Il s’agit d’un soin sans rinçage. C’est lui qui va définir vos boucles et les maintenir en bon état pendant quelques jours. Un large panel de leav-in vous est proposé sur le marché, mais vous pouvez aussi avoir le vôtre avec la recette maison. Vous pouvez utiliser de la crème sans rinçage pour cheveux bouclés ou encore du gel activateur de boucles. D’ailleurs, pourquoi ne pas faire l’usage du fameux « grain de lin » ? Vous mettez 1 cuillère à soupe de ce grain dans 2 tasses d’eau et vous portez à ébullition. Vous obtenez ensuite un gel que vous pouvez filtrer et appliquer ensuite sur les cheveux.  De même, le gel d’aloe vera est un bon allié s’il est possible pour vous d’en trouver.

Numéro 3 : le séchage des cheveux avec la tête en bas

Après avoir appliqué le leav-in, le séchage est le dernier, mais le point clé pour boucler ses cheveux. L’idéal est d’utiliser un sèche-cheveux avec un diffuseur. C’est ce dernier qui va « scruntcher » les tiges et va les donner de belles boucles. Vous sectionnez donc vos cheveux en 4 ou en 6. Vous mettez votre tête en bas puis vous prenez une section et mettez les pointes sur le diffuseur. Ensuite, vous ramenez le diffuseur à votre tête et vous effectuez un va-et-vient. Vous appliquez cette technique sur toutes les sections, toujours la tête en bas. Quand c’est fini, vous obtiendrez de belles boucles et vos cheveux auront plus de volume.

L’huile de ricin : recette miracle pour la pousse des cheveux ?
Fabriquer son propre masque pour cheveux fait-maison grâce à l’avocat